Sélectionné 16 fois dans les All-NBA Team dont 13 dans le cinq majeur, LeBron James est le meilleur joueur de l’histoire de la NBA. Le basketteur Américain est aussi sélectionné 16 fois à la NBA All-Star Game. A cette occasion, il a remporté le titre de MVP. Avec 30 points par rencontre, le joueur de la NBA remporte en 2008 le titre de meilleur marqueur. Cependant, est-il le meilleur joueur de la NBA ? La réponse !
Qui est LeBron James ?
Né le 30 décembre 1984 à Ohio (Akron), LeBron James est un basketteur professionnel Américain. Pesant 113 kg et mesurant 2,06 m, il a la possibilité de jouer à la fois meneur, ailier fort et ailier. Surnommé « The Chosen One » (ou l'Élu) et « King James » (Le Roi James), il fait partie de l’un des meilleurs basketteurs de la NBA. En 2008 et 2012, il est double champion olympique avec l’équipe des USA. A titre individuel, il établit maints records de précocité. Le basketteur Américain est en 2004 sacré rookie de l’année et en quatre reprises (2009, 2010, 2012 et 2013), remporte le titre de MVP de la saison régulière. Les statistiques irréelles de Lebron James au lycée sont disponibles sur
The Daily Dunk. Vous pouvez y découvrir tous sur ce fameux.
De nombreux records battus dès la première saison
La toute première saison du King en NBA n’a pas déçu. Le basketteur faillit de peu de qualifier pour les play-offs les Cavaliers et bat rapidement de nombreux records individuels. Cela lui a permis de devenir le plus jeune basketteur de la ligue à marquer 2 000 points à l’âge de seulement 20 ans et 183 jours, battant alors la marque détenue par Kobe Bryant. Sur le plan individuel, la saison 2004-2005 est pour L’Elu celle de la confirmation. LeBron devient alors le plus jeune joueur à accomplir un triple-double en janvier. C’est en 2017 qu’a été battu par Lonzo Ball son record de précocité. Il devient en mars de la même année le plus jeune gamer à marquer plus de 50 points durant un match.
James est-il le meilleur basketteur de la NBA ?
A l’aise partout, avec deux médailles d’or olympiques, quatorze fois all-star, quatre titres des meilleurs gamers de la NBA, trois titres de champion de la NBA (dont un avec sa ville natale), trois clubs de la NBA (les Lakers, le Heat et les Cavaliers), un style explosif ayant fait hurler les commentateurs, 31 139 points marqués en carrière, tout cela à ses trentaines ! James est-il donc le meilleur joueur de la NBA ? De nombreux professionnels et anciens basketteurs n’ont pas hésité à affirmer que désormais le rookie est le plus grand joueur de l’histoire de la ligue et de tous les temps.