Tous les matchs de basketball peuvent nous réserver des surprises. Dans un match, un retournement de situation est fréquent, mais c’est toujours étonnant et incroyable de le constater après. Dès la création du jeu basketball en 1891 par James Naismith, on a, déjà, vu beaucoup de retournements de situation pendant les compétitions internationales ou dans les ligues nationales. Mais ici, parmi ces retournements de situation, on va parler des meilleurs entre eux.
Le retournement de situation historique de Toronto Raptors
La plus belle remontée faite par les Raptors était contre les Mavs. Ils étaient menés 83-53 à trois minutes de la fin le d’avant dernier quart temps. Face au comeback des Raptors, les Mavs se sentaient impuissants et ils ont eu des difficultés à répondre l’agressivité de leurs adversaires. Kyle Lowry a posé 20 points lors du quatrième quart temps. C’est grâce à des longs exercices dans un camp comme
Evan Fournier que les joueurs apprennent à mener une équipe dans une situation difficile.
Le retournement de situation incroyable des Kings
Faces au Bulls, les Kings étaient menés 35 points d’écart alors qu’il ne reste que 8 min 50 s à jouer, dans le troisième quart temps, autant dire que le match est déjà fini. En voyant ce score, il était mieux de profiter plusieurs heures de sommeil. Mais il y a eu un miracle. Sacramento a posé un 19-5 en six minutes, il ne reste plus que 19 points à rattraper pour les Kings. À trois minutes de la fin du match, les Bulls mènent encore, mais seulement avec 2 paniers d’écart. Tyreke Evans a fait un comeback, ensuite et il a mené son équipe à la victoire avec un score de 102-99, face aux Bulls.
Les retournements de situation historiques d’un match de playoffs
En 2001, pendant le Game 4 du premier tour entre le Jazz et les Mavs, ces derniers étaient menés de 7 points après le premier quart temps. Mais il y a eu un renversement de situation, et ils ont réussi à gagner le match avec le score de 107 pour eux et 77 pour l’équipe adverse, le Jazz. C’est le record pour l’instant.
Le second record est pour les spurs, avec un écart de 29 points en dessus des Grizzlies. Quant à eux, ils étaient menés après 12 minutes de jeu avec 5 points en dessous de leurs adversaires, les Grizzlies. Mais après, ils ont réussi à dominer leurs adversaires durant le reste du match afin d’emporter le match 111 – 82. C’est 5ème série entre les Grizzlies et les Spurs, pour la 4ème série, les spurs ont gagné plus de 20 points, pendant le premier match.
Les Celtics aussi, ont déjà battu les Knicks avec plus de 20 points durant le Game 1 à six (6) reprises et en 15 séries.