Les stars de NBA peuvent-ils réellement avoir une vie privée ?

La NBA ou National Basketball Association est la ligue numéro un en basket-ball nord-américaine. Elle a été créée en 1946, et initialement baptisée BAA. C’est un sigle anglophone signifiant Basketball Association of America. En 1949, après une fusion avec la National Basketball League ou NBL, elle devient désormais NBA. Ses joueurs sont les plus enviés de la planète, à ne citer que John Stockton, Larry Bird, Jerry West.

La vie enviable d’un joueur ?

De l’extérieur, les paillettes et le strass de la grande ligue américaine incitent des millions d’individus à rêver. Ils sont principalement attirés par la fortune et la gloire de ces athlètes de NBA. Ils ne se rendent pas compte à quel point la vie d’un joueur de basket-ball, celle d’une équipe ne cessant d’évoluer dans le Monde, peut être compliquée. Bien qu’ils arrivent à encaisser des millions de dollars pour chaque contrat professionnel, les joueurs de la NBA doivent se soumettre à de plusieurs contraintes ayant l’aspect d’un fardeau psychologique et physiquement pour eux.

Athlètes considérés comme des demi-dieux

Malgré le fait que certains athlètes de la NBA soient considérés comme étant des demi-dieux, ils ne sont pas à l’abri des éventuelles dépressions. Ce ne sont, à vrai dire, que des êtres humains. Sur nba.thedailydunk.co, vous pouvez découvrir les cas de DeMar DeRozan et de Kevin Love, à titre d’exemple. Il semblerait évident qu’à un certain moment, une forme de fatigue mentale et physique s’installent impérativement dans leurs corps et leurs esprits, bien qu’ils soient des compétiteurs nés. Il faut aussi prendre conscience que ces joueurs sont incessamment en concurrence, non seulement entre eux, mais autant vis-à-vis des membres d’autres équipes, dans le but d’obtenir un surplus de responsabilités et de temps de jeu. Cela se traduit par les possibilités de signer un acte contractuel financier plus juteux lors des renégociations, ou lors l’ouverture des marchés d’agents libres.

La routine incessante

Une fois que les sportifs se sont accommodés à leur quotidien, certaine routine s’impose. Cela est très difficile à subir. Ils mènent une vie de routine rythmée par 3 aspects. Des déplacements à travers tout le pays, les matchs et des entraînements. Ce sont les rythmes qu’ils subissent. Les premières années dans l’équipe de la NBA, on était très excité de faire la découverte des villes et les salles, a déclaré un des membres d’équipe, sur le plateau d’une émission de Télé. Particulièrement, on est habitué, et tout ça reste un business lassant. On y vit pour le boulot.