Pendant les jeux olympiques, quelques équipes mettent leur empreinte même si elles ne sont pas connues. Tokyo 2020 se souvient de l’histoire de ces équipes célèbres, ainsi que de la composition de ses joueurs. Dans cet article, il y a l’équipe masculine de basket des États-Unis aux Jeux olympiques de Barcelone en 1992.
Les origines des joueurs de la dream team
Venant de New York, Los Angeles, Nouvelle-Zélande, Barcelone, les grandes équipes impressionnent les spectateurs grâce aux trophées obtenus et leurs étonnantes performances. En effet, elles ont gardé leur empreinte sur le domaine sportif. En 1992, l’équipe de basket masculine des États-Unis restera dans la galaxie sport à Barcelone. Elle retrouve ses origines, d’après la performance des États unis aux jeux de Séoul en 1988, et son choix de ne pas transmettre des joueurs professionnels aux Jeux olympiques jusqu’en 1992. Pendant les jeux dans la capitale de Corée, les États-Unis se réjouissent de la médaille de bronze, leur concurrent majeur, l’Union soviétique décroche l’or. À Pékin, l’entraîneur américain Mike Krzyzewski conduit l’équipe des États-Unis aux médailles d’or en 2008. En 2012, il était un assistant-coach de la « dream team » à Londres et a dévoilé les causes de l’envoi des joueurs de la NBA au New York Post de 2017 : l’équipe américaine affronte l’Yougoslavie et les Soviétiques ; composés de Lituaniens.
Néanmoins, les joueurs de l’université américaine ne rivalisent pas avec ses adversaires. L’équipe américaine était incroyable, avec Earvin Magic Johnson, Michael Jordan, Larry Bird, les trois grands joueurs, suivis des meilleurs des franchises comme David Robinson, Patrick Ewing, Karl Malone, Charles Barkley, John Stockton, Scottie Pippen, Clyde Drexler, Chris Mullin, et un joueur universitaire Christian Laettner remplacé par Shaquille O’Neal. C’est la raison pour laquelle le surnom de Dream Team a été clair pour tous.
Les victoires marquant de l’équipe Dream Team
À Barcelone, la Dream Team affirme sa supériorité dans le monde entier. Les joueurs de Chuck Daly, le légendaire entraîneur de la NBA, se classent dans le groupe A avec la Croatie, le Brésil, l’Allemagne, l’Angola et l’Espagne. Ainsi, la médaille d’or était évidente, vu les talents des joueurs spectaculaires. Les spectateurs sont satisfaits. La première victoire commence contre l’Angola durant le premier carton : 116-48. Cette performance a montré le déroulement des autres matchs, de plus, Michael Jordan et ses coéquipiers, dominent ses adversaires d’après les spectateurs de cette première rencontre.
Les joueurs contribuant à la dynamique de l’équipe
Dans une équipe formée de Michael Jordan, Larry Bird, Magic Jonshon, c’est Charles Barkley qui se doit d’être le meilleur marqueur par un match de 18 points en moyenne. Quant à Jordan, il donne tout son potentiel pour être le meilleur joueur de tous les temps. Les co-capitaines de l’équipe, Bird et Jonshon accomplissent des performances étonnantes, et désignent leur attachement à la ligue des grands joueurs de basket.